Les éditeurs québécois optent pour la diffusion française | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, à Vincennes, le 20.09.2018 à 18h05 (mis à jour le 21.09.2018 à 10h10) Festival America

Les éditeurs québécois optent pour la diffusion française

Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo, à gauche, avec Simon Philippe Turcot (La Peuplade) et Eric de La Rochellière (Le Quartanier) - Photo OLIVIER DION

Présents pour la journée professionnelle organisée par le festival America, jeudi 20 septembre, en partenariat avec Livres Hebdo, les éditeurs du Quartanier et de la Peuplade ont illustré la tendance des maisons québécoises à privilégier la diffusion directe de leur catalogue à la vente des droits pour intégrer le marché français.

Pour mieux intégrer le marché français, les éditeurs indépendants québécois tendent à opter pour un changement de stratégie. A l’occasion de la journée professionnelle organisée par le festival America, jeudi 20 septembre à Vincennes (Val-de-Marne), en partenariat avec Livres Hebdo, Eric de Larochellière, fondateur de la maison Le Quartanier, et Simon Philippe Turcot, cocréateur de La Peuplade, ... Lire la suite (2 910 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre