Les éditions Anne Carrière en redressement judiciaire

Anne Carrière.

Les éditions Anne Carrière en redressement judiciaire

L'éditrice assure que plusieurs offres de reprise ont été déposées et qu'elles sont de nature à assurer la pérennité de l'entreprise.

Par Christine Ferrand,
avec cf,
Créé le 23.06.2009 à 00h00,
Mis à jour le 23.06.2009 à 00h00

L'ancien éditeur de Paulo Coelho a été placé, le 26 mai, en redressement judiciaire. L'Alchimiste, publié en 1994, avait installé durablement la maison d'édition créée l'année précédente par Anne Carrière, fille de Robert Laffont. Mais, en 2005, Paulo Coehlo a décidé de rejoindre les éditions Flammarion qui ont publié Le Zahir et ses romans suivants, dont La solitude du vainqueur paru en avril dernier.

Pour Anne Carrière, les mauvais résultats 2008 expliquent en partie les difficultés de la maison. L'éditrice se dit cependant extrêmement « sereine » car plusieurs offres de reprise ont été déposées, dont « au moins une qui garantira totalement la pérennité de l'entreprise ». Sans vouloir en révéler pour l'instant la nature, elle affirme que « l'avenir de la maison d'édition est assuré » et que « personne, les auteurs compris, n'y perdra ».

Avec environ 450 titres au catalogue, les éditions Anne Carrière publient une petite cinquantaine de titres par an. Neuf nouveautés sont annoncées pour la rentrée littéraire, dont un roman de Hayat El Yamani, Rêve d'envol, et un premier roman de Marie de Prémonville, Les matins courts, avant un nouveau livre du pédo-psychiatre devenu auteur de best-sellers Marcel Rufo, Chacun cherche un père.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités