Les Fnac belges couronnent Les vieux fourneaux | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, à Bruxelles , le 27.02.2015 à 14h50 (mis à jour le 27.02.2015 à 15h00) Bande dessinée

Les Fnac belges couronnent Les vieux fourneaux

Le dessinateur Paul Cauuet - Photo SOURCE DARGAUD.COM

Pour la deuxième année consécutive, le réseau des Fnac en Belgique a distingué sa bande dessinée de l'année, choisissant la série multiprimée de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano.

Pour la deuxième fois, la déclinaison belge du prix de la BD Fnac sera remise à la foire du livre de Bruxelles vendredi 27 février à 18h. Il distingue cette année Les vieux fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano, édité par Dargaud. Les auteurs qui seront présents pour la remise du prix, prévoient une performance graphique à l'Imaginarum de la foire.

Le succès des Vieux fourneaux dont deux tomes ont paru, tient aux personnages, notamment les trois septuagénaires Antoine, Pierrot et Mimile, qui n’ont pas abandonné l’anarchisme de leur jeunesse et n’en font qu’à leur tête. 

L'album a déjà reçu le prix des libraires de BD décerné par le réseau Canal BD et Album, le prix du public, Fauve Cultura, lors du dernier festival d'Angoulême ainsi que dernièrement, dans la catégorie bande dessinée, le Prix Libr’ à Nous, remis par 160 libraires qui ont voté pour leurs livres préférés de l’année 2014.

Le Prix de la BD Fnac, créé en France en 2013 sur le modèle du Prix du Roman Fnac et du Prix Goncourt des Lycéens, a quant à lui, distingué le 20 janvier, Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, paru chez Delcourt.
close

S’abonner à #La Lettre