Les Humanoïdes Associés rejoignent Izneo

Les Humanoïdes Associés rejoignent Izneo

Après le retrait de Delcourt, Soleil ou Glénat, la plateforme BD numérique va diffuser et distribuer un nouveau catalogue.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw
Créé le 27.02.2012 à 00h00

Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, Izneo annonce prendre en charge la diffusion et la distribution numérique du catalogue des Humanoïdes Associés.

Cet éditeur de bande dessinée, créé en décembre 1974 par Moebius, Jean-Pierre Dionnet et Philippe Druillet autour du magazine Métal Hurlant, compte parmi les titres de son catalogue des albums réputés comme L'Incal, la Caste des Méta-Barons, Je suis Légion, Monsieur Jean...
Ses nouveautés aussi, tel Cité 14, Prix de la Série lors du dernier Festival d'Angoulême, seront disponibles via la plate-forme Izneo pour les libraires numériques aujourd'hui connectés, et commercialisés via l'application iIneo BD pour tablettes numériques.

L'arrivée de ce catalogue est une nouvelle étape dans l'enrichissement constant de l'offre de lecture proposée depuis mars 2010 par Izneo, qui comprend près de 3 000 albums.

L'ouverture prochaine d'Izneo Manga devrait accélérer ce développement, tout comme l'arrivée de Futuropolis et Gallimard, prochainement sur la plateforme, puisque les éditeurs sont en discussions bien avancées avec Izneo.

Cette annonce intervient alors que deux groupes Delcourt-Soleil et Glénat viennent d'annoncer leur retrait du capital d'Izneo.

__________
Glénat quitte la plateforme collective Izneo
Delcourt confie sa distribution numérique à Hachette

Les dernières
actualités