Etude

Les lecteurs américains préfèrent le papier aux ebooks

les lecteurs d'ebooks optent plutôt pour les tablettes et les smartphones. - Photo OLIVIER DION

Les lecteurs américains préfèrent le papier aux ebooks

Une part de plus en plus importante des lecteurs américains préfère les tablettes et smartphones aux liseuses, mais le livre papier reste leur support favori.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 02.09.2016 à 17h37,
Mis à jour le 02.09.2016 à 18h00

D'après une étude publiée le 1er septembre par le Pew Research Center,  et baptisée Book Reading 2016, 65% des lecteurs américains ont lu au moins un livre papier lors des douze derniers mois. Cette proportion représente plus de deux fois le nombre de personnes qui ont lu un ebook sur la même période (28%) ou écouté un livre audio (14%).

D'après l'étude, 73% des Américains ont lu un livre l'an dernier, tous supports confondus. Le nombre de lecteurs reste ainsi relativement stable depuis 2012 relève le Pew Reseatch Center sur son site internet. Autres fait intéressant relevé par le rapport, les lecteurs américains lisent une moyenne de douze romans par an.

Tablettes et smatphones

De leurs côtés, les lecteurs d'ebooks ont de moins en moins tendance à utiliser une liseuse et optent plutôt pour les tablettes et les smartphones. Les lecteurs de livres numériques sur tablette ont ainsi vu leur nombre tripler depuis 2011, et ceux préférant les smartphones ont plus que doublé sur la même période.

L'étude du Pew Research Center a été réalisée en mars 2016, et s'est portée sur un échantillon de 1 520 adultes vivant sur le territoire américain.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités