Les libraires des régions se fédèrent

Logo de Libelr

Les libraires des régions se fédèrent

Les associations de libraires de sept régions ont créé le 26 novembre le réseau « Libraires en régions » qui veut être associé aux projets du SLF et à la commission d’attribution du futur label de la « Librairie indépendante de référence » (Lir).

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Sept associations de libraires ont fondé le 26 novembre à Pézenas (Hérault), à l’initiative de l’Association des Libraires en Languedoc-Roussillon (Libelr), le réseau « Libraires en régions ». Le réseau représente d’ores et déjà plus de 300 librairies indépendantes adhérentes des associations Librairies Atlantiques (Aquitaine), Libraires indépendants en région Auvergne (Lira), Libraires indépendants en Midi-Pyrénées, Libraires indépendants en Nord-Pas-de-Calais, Libraires du Sud (Provence Alpes Côte d’Azur), Libraires en Rhône-Alpes et Libraires en Languedoc-Roussillon (Libelr).
« Librairies en régions » entend s’impliquer dans les projets du Syndicat de la librairie française (SLF), notamment le portail de la librairie indépendante et la préparation d’un éventuel congrès de la librairie indépendante. Ils demandent également à participer à la commission du CNL qui sera chargée d’attribuer le label « Lir » (Librairie indépendante de référence).
« Tout repose sur une certaine éthique de la librairie », souligne Pascal Plat, directeur de Libelr, qui insiste sur la nécessité de partager les expériences. La prochaine réunion de « Libraires en régions » est prévue le 5 mai 2008 à Alençon (Orne), où les libraires normands pourraient rejoindre le groupe.

_______________
Renseignements : Libelr, Pascal Plat, pascallibelr@wanadoo.fr.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités