Proclamation

Les lycéennes de Elle couronnent deux titres

Philippe Jaenada et Ruth Ozeki. - Photo © R. FRANKENBERG ET KRIS KRUG

Les lycéennes de Elle couronnent deux titres

Sulak, de Philippe Jaenada (Julliard), et En même temps, toute la terre et tout le ciel, de Ruth Ozeki (Belfond) sont élus ex aequo par les 120 lycéennes composant le jury.

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 11.06.2014 à 16h39,
Mis à jour le 11.06.2014 à 18h03

Créé en 2011, le prix des lycéennes de Elle, sélectionné parmi les huit romans de la sélection finale du grand prix des lectrices de Elle, a couronné mercredi deux auteurs ex aequo, Philippe Jaenada pour Sulak, chez Julliard et Ruth Ozeki pour En même temps, toute la terre et tout le ciel, chez Belfond.
 
Le prix a été proclamé dans les locaux du magazine en présence d’une partie des 120 lycéennes, de leurs professeurs de littérature, des documentalistes des établissements participants et de l’équipe de Elle.
 
Sulak, de Philippe Jaenada (Julliard), une biographie du gentleman braqueur, a reçu, outre le prix Claude Chabrol, deux autres prix décernés par des titres de presse, le prix Marguerite Puhl-Démange avec Le Républicain Lorrain, et le prix d'une Vie avec Le Parisien/Aujourd'hui en France Magazine. Publié en août 2013, il paraîtra en version poche chez Points le 21 août prochain.
 
Finaliste du Man Booker Prize et sélectionné pour le National Book Critics Circle Award, En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki (Belfond) a reçu le Los Angeles Times Book Prize.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités