Les médias qui font vendre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.09.2018 (mis à jour le 07.09.2018 à 14h57) Télé/Radio/Presse

Les médias qui font vendre

L'enquête Livres Hebdo/I+C sur l'impact des médias mesurant les ventes de livres souligne, derrière le rôle prédominant de « La grande librairie », du Monde et de Télérama, la montée en puissance de médias populaires tels « Télématin » et la presse de province. _ Par Vincy Thomas et Cécilia Lacour

Il y a une quinzaine d'années, une poignée de titres de la presse parisienne et quelques émissions de télévision en vogue influençaient de manière déterminante les libraires et les achats des lecteurs. L'explosion des supports a changé la donne. Dorénavant, pour prétendre bousculer les listes de meilleures ventes, un titre se doit d'être partout, cumuler les recensements dans des journaux prestigi

Lire la suite (12 790 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (30 articles)

Thématiques

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre