Les petits éditeurs espagnols ont leur plateforme de distribution numérique

Page d'accueil du site

Les petits éditeurs espagnols ont leur plateforme de distribution numérique

Librosinlibro.es propose des e-books sans DRM et 40 % moins chers que la version papier

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

En Espagne, Rey Lear y Reino de Cordelia, Ediciones del Viento et Menoscuarto, trois éditeurs indépendants, viennent de lancer librosinlibro.es, une plateforme de distribution numérique destinées pour le moment aux petites maisons d'édition. Elle distribue actuellement les catalogues de Bartleby, Cálamo, Cangrejo Pistolero, Descrito, Difácil, E.D.A. libros et Proteus.

La particularité du projet réside dans le prix des livres numériques vendus sur le site : ils seront 40% moins chers que leur version papier, et sans DRM. Pour les trois éditeurs à l'initiative du projet, offrir du livre abordable, de qualité et sans protection, est un moyen "logique" de lutter contre le piratage et de donner un coup d'accélérateur au marché du livre numérique.

70 titres sont pour le moment disponibles sur librosinlibro.es. Ses créateurs espèrent atteindre la centaine d'ici la fin du mois, et 200 avant décembre.

Ces derniers mois, de nombreuses plateformes de ce genre ont fleuri dans le paysage numérique espagnol. Et ce n'est pas fini. En 2012, plusieurs autres devraient voir le jour sur la toile : notamment Thecopia.com, et Movistar Ebooks, portée par le leader espagnol de télécommunications Telefonica (et déjà expérimentée sur la Galaxy Tab de Samsung).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités