Cinéma

Les Profs, carton en salles comme en librairie

Les Profs, carton en salles comme en librairie

Kev Adams. - Photo Marc Bossaerts

Les Profs, carton en salles comme en librairie

La suite du film réalise le meilleur démarrage de l'année pour un film français. Le dernier tome de la série est toujours dans le Top 10 des meilleures ventes de BD.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.07.2015 à 14h27 ,
Mis à jour le 16.02.2022 à 12h29

Adaptation de la bande dessinée éponyme de Erroc et Pica, Les Profs avait déjà connu un énorme succès en salles en 2013 avec près de 4 millions d'entrées et le titre de champion national du box-office cette année-là.

La suite du film, Les Profs 2, connaît le même engouement puisque 365000 spectateurs se sont précipités dans les salles mercredi lors de sa sortie, soit un record pour un film français cette année.

La série en 17 volumes publiée chez Bamboo qui met en scène des professeurs ratés et des cancres est née il y a 15 ans. Le dernier tome, Sortie scolaire, est paru fin mai et se positionne à la 7e des meilleures ventes de BD cette semaine dans notre classement GFK/Livres Hebdo. Chaque album se vend en moyenne à 100000 exemplaires.

Erroc, accompagné de Mauricet, sortira le 4e tome de Boulard, cancre suprême des Profs, en octobre prochain: En mode surdoué (Bamboo).

Les dernières
actualités