Meilleures ventes

Les romances à l'assaut des meilleures ventes

Sylvia Day - Photo DR

Les romances à l'assaut des meilleures ventes

Les cahiers de vacances continuent de se faire une place au soleil des meilleures ventes. Polars et romances continuent de séduire les lecteurs côté romans. Pour les essais, les stars du petit écran et de youtube opèrent une OPA sur le classement avec sept livres classés.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 13.07.2016 à 15h20,
Mis à jour le 13.07.2016 à 16h00

12 cahiers de vacances s'incrustent dans le Top 20, dont la meilleure vente de livres tous formats confondus, le Passeport du CP au CE1, 6-7 ans, chez Hachette Education, qui surclasse Guillaume Musso et Michel Bussi. Un autre cahier de vacances, Nathan vacances 2016, de la Grande section vers le CP, 5-6 ans, entre parmi les deux nouveautés du classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo. Malgré la Japan Expo, un seul manga conquiert le Top 20, le 71e tome de One Piece (Glénat) à la 5e place.

Michel Bussi domine toujours le Top 50 des romans avec Le Temps est assassin (Presses de la cité). Mais ce sont les sagas qui surgissent cette semaine parmi les meilleures ventes. Crossfire, vol. 5: Exalte-moi de Sylvia Day (J'ai lu) arrive à l3e place et, chez le même éditeur, Outlander, vol. 7: L'écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon. Le premier volume de la nouvelle série d'Anna Todd, Landon: Nothing more (Hugo roman) entre à la 7e place. Hugo Roman entre aussi en 25e position Off-campus: saison 1, The Deal d'Elle Kennedy. et en 39e position avec Elements, vol. 1: The Air He Breathes de Brittainy Cherry. 

Les enquêtes de Agatha Raisin (La quiche fatale et Remède de cheval) imaginées par M.C. Beaton (Albin Michel) ont le vent en poupe. Le premier tome progresse de 13 places (21e) et le second de 21 places (28e). L'autre progression notable est celle de Belgravia, de Julian Fellowes, l'auteur de Downtown Abbey (JC Lattès). Le roman historique, entré la semaine dernière, est en hausse de 17 places pour se classer 14e.

Du côté des essais, Renaud et son autobiographie Comme un enfant perdu (XO) domine toujours le Top 50 dont les six meilleures ventes restent inchangées. Les livres de stars de la télé et du web (Nabilla, Jeremstar, Natoo, Kemar, Mike Horn, Michel Cymes) s'accrochent tandis que le Journal d'une youtubeuse de Noémie (Nouvelles plumes) entre à la 20e place. La seule autre nouveauté, Via Appia: voyage sur la plus ancienne route d'Italie de Jacques de Saint-Victor (Equateurs), en 35e position, semble à des siècles de ce phénomène.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités