Bande dessinée

Sacrées sorcières de Roald Dahl (Gallimard) va être adapté par Pénélope Bagieu. L’album devrait compter plus de 300 pages en couleurs et paraître en janvier 2020 selon le communiqué. Ce partenariat inédit entre la Roald Dahl Story Company et Gallimard donnera ainsi naissance à la première BD issue de l'œuvre de l'auteur britannique.
 
La Roald Dahl Story Company, qui protège et développe l’héritage culturel de Roald Dahl s’est dite "enchantée" de ce partenariat avec l’éditeur français. "C’est un magnifique ajout au catalogue international de Roald Dahl; la démonstration brillante de la richesse et de la modernité d’un conte délicieusement noir " ajoute l'entreprise britannique.
 
Photo GALLIMARD
"Gallimard est l’un de nos partenaires les plus anciens et il est passionnant d’embarquer ensemble dans ce projet éditorial innovant" ajoute le directeur général de la société Luke Kelly. Paru en 1983 sous le titre original The Witches, Sacrées sorcières est entré au catalogue Gallimard Jeunesse en 1984.
 
L’histoire du combat d’un petit garçon et de sa grand-mère contre les sorcières d’Angleterre reste "un fort souvenir de lecture" pour Pénélope Bagieu, confiant que c'est "de très loin [son] ouvrage préféré de l'auteur". Réécrire cette histoire "à sa façon, avec l’idée précise qu’elle se faisait depuis l’enfance" de ses personnages est "un plaisir et un honneur immenses" pour l’illustratrice.

Le roman de Roald Dahl sera adapté au cinéma par Robert Zemeckis. Le film est prévu dans les salles à l'automne 2020, avec Anne Hathaway et Octavia Spencer au générique; trente ans après une première adaptation hollywoodienne avec Anjelica Huston.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités