prix littéraire

Les six finalistes du Booker Prize 2020

Les finalistes du Booker Prize 2020 - Photo BOOKER PRIZE

Les six finalistes du Booker Prize 2020

La liste des finalistes du Booker Prize 2020, le "Goncourt" britannique, comprend quatre premiers romans et aucun auteur anglais

Par Dahlia Girgis,
Créé le 15.09.2020 à 18h33,
Mis à jour le 15.09.2020 à 19h01

Le Booker Prize a diffusé sa seconde sélection composée de six titres. Le nom du lauréat sera révélé en novembre après les délibérations du jury présidé cette année par l'éditrice et critique littéraire Margaret Butsby. Elle est accompagnée par les auteurs Lee Child, Sameer Rahim, Lemn Sissay et l'actrice Emily Watson.

Quatre premiers romans figurent dans cette liste, dont trois d'auteurs américains. Géographiquement, le Booker cette année ne sera pas anglais. Outre les Américains, on compte un Américano-Ecossais, une Zimbabwéenne et, pour la première fois une Ethiopienne. Le nom du lauréat sera connu le 17 novembre.

Les finalistes du Booker Prize 2020 sont :
  • Avni Doshi, Burnt Sugar, Hamish Hamilton
  • Diane Cook, The New Wilderness, Oneworld publications
  • Douglas Stuart, Shuggie Bain, Picador
  • Tsitsi Dangarembga, This Mournable Body, Faber
  • Maaza Mengiste, The Shadow King, Canongate
  • Brandon Taylor, Real Life, Daunt Original

L’an dernier, le prix avait été exceptionnellement remis à deux auteures, Margaret Atwood pour ses Testaments (Robert Laffont) et Bernardine Evaristo pour Fille, femme, autre, qui paraîtra le 2 septembre chez Globe dans une traduction de Françoise Adelstain.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités