Adaptations

Les super-héros Marvel crèvent l'écran

Les super-héros Marvel crèvent l'écran

Natalie Portman et Chris Hemsworth dans Thor: Love And Thunder - Photo Copyright Marvel Studios 2022

Les super-héros Marvel crèvent l'écran

Trois adaptations Marvel sont proposées cette semaine au cinéma et sur les plateformes de vidéo à la demande. Parmi elles, le retour du héros d'Asgard dans Thor : Love And Thunder. Par ailleurs d'autres personnages issus du monde de la bande dessinée seront aussi à l'honneur cette semaine, comme Ducobu.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.07.2022 à 17h27

Thor : Love And Thunder (le 13 juillet dans les salles de cinéma)

Créé par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel, Thor revient en guerre dans un quatrième scénario contre le tueur galactique connu sous le nom de Gorr. Ce dernier s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor interprété par Chris Hemsworth demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster (Nathalie Portman), qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. L'éditeur Panini Comics prévoit près de sept nouveaux titres autour du héros d'Asgard.

Video

Ducobu président ! (le 13 juillet dans les salles de cinéma)

Elie Semoun refait vivre dans un troisième opus le personnage de Godi et Zidrou (Le Lombard) pour une nouvelle année scolaire. A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux : Ducobu et Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection.

Video

Persuasion (le 15 juillet sur Netflix)

Dakota Johnson, Cosmo Jarvis ou encore Henry Golding jouent dans cette adaptation du roman de Jane Austen, publié chez Hachette puis réédité à de multiple reprises. L'homme séduisant qu'Anne Elliot a été forcée d'éconduire huit ans auparavant refait irruption dans sa vie. Saisira-t-elle cette seconde chance de vivre le grand amour ?

Video

Miss Marvel (épisode final, le 13 juillet sur Disney +)

La scénariste Willow Wilson et le dessinateur Adrian Alphona ont imaginé ce personnage Marvel qui apparaît pour son premier titre solo en 2014 dans Ms. Marvel (publié en 2015 en France chez Panini Comics). Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros. Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros.

Video

Justice League (le 15 juillet sur Amazon Prime Video)

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent. Ben Affleck, Gal Gadot et Henry Cavill sont à l'affiche de ce long-métrage.

Video

The Lost city of Z ( le 15 juillet sur Amazon Prime Video)

L'adaptation de La cité perdue de Z : une expédition légendaire au coeur de l'Amazonie signé David Grann (R Laffont) retrace la disparition en 1925 de Percy Harrison Fawcett. Le dernier explorateur victorien qui inspira le personnage d'Indiana Jones, envoya un message faisant part d'une découverte au fond de la forêt amazonienne, d'une cité étrangement baptisée "Z". R. Grann relate sa quête personnelle qui le pousse à suivre les traces de Fawcett.

Video

 

Les dernières
actualités