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Les ventes numériques stagnent aux Etats-Unis

Les ventes numériques stagnent aux Etats-Unis

Les ventes de la trilogie Fifty Shades étant moins importantes qu'en 2012, les ventes américaines de livres numériques ne progressent que de 4,8 % au premier semestre 2013.

Par Claude Combet,
avec Publishers Weekly Créé le 20.09.2013 à 19h05 ,
Mis à jour le 23.01.2014 à 14h00

L'Association des éditeurs américains a livré les résultats de son étude mensuelle StatShot portant sur 1196 éditeurs. Les ventes de livres numériques des six premiers mois de 2013 (comparées au premier semestre 2012) affichent une progression de 4,8 %, et atteignent 647,7 millions de dollars (479 millions d'euros).

En juin, les ventes numériques ont chuté de 108,6 millions de dollars (80 millions d'euros). Random House a reconnu en début d'année que la chute des ventes numériques étaient due à la baisse des ventes de la trilogie Fifty Shades, qui ont battu des records au premier semestre 2012, baisse qui impacte aussi les ventes des "paperback", en chute de 11,5 % pour la période (635,1 millions de dollars, soit 470 millions d'euros).

Du côté des autres secteurs, les ventes de livres pour enfants et jeunes adultes sont en chute de 22,1 % (la fièvre Hunger Games étant aussi atténuée), l'éducatif pour le secondaire de 7,4 % et les livres professionnels de 3,8 %. Tandis que le secteur universitaire est en hausse de 5,3 %, le primaire de 1,6 % et le religieux de 0,6 %.

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