Adaptation

L’espiègle Cédric va faire ses premières classes au cinéma

L’espiègle Cédric va faire ses premières classes au cinéma

25 ans après son arrivée en bande dessinée chez Dupuis, le cancre de Cauvin et Laudec va être adapté au cinéma.

Par Vincy Thomas
Créé le 14.03.2014 à 18h52

Gabriel Julien-Laferrière va porter à l’écran les aventures de Cédric, le jeune héros de BD de Cauvin et Laudec, dont les aventures sont éditées par Dupuis. Le réalisateur de Neuilly sa mère s’apprête à sortir SMS le 16 avril, adaptation du thriller de Laurent Bénégui.

Le film sera produit par Pulsar Productions. On retrouvera au générique des aventures de ce cancre Christian Clavier dans le rôle de Jules Boudinet, le pépé, Audrey Lamy, qui incarnera Marie-Rose, la maman, et Frédérique Bel, en Mademoiselle Nelly, l’institutrice. Le tournage devrait débuter à la fin de l’année à Paris et dans la région parisienne selon le communiqué de Dupuis.

La couverture du prochain album de Cédric

Cédric succédera ainsi à plusieurs BD adaptées au cinéma, comme, récemment, Les Profs, Boule et Bill, Benoît Brisefer et Les Nombrils seront bientôt sur les écrans.

Le 28e tome de Cédric: Faux départ! paraîtra le 21 mars en librairie. 

La série, dont le premier album, Premières classes, est paru en 1989, compte plus de 10,5 millions d'exemplaires vendus en langue française. La série a également été traduite en 15 langues. Cédric est né dans l’hebdomadaire Spirou en décembre 1986. Il a été décliné en roman à partir de 2002, dans la Bibliothèque rose, mais aussi en jeux vidéos et en série télévisée.

Les dernières
actualités