Autoédition

Lancée en mars 2014, Librinova vient de boucler une augmentation de capital qui valorise cette jeune société de services aux auteurs autoédités à 3,8 millions d’euros. "Nous sommes à l’équilibre cette année, avec un chiffre d’affaires qui atteindra 850 000 euros, plus que doublé par rapport à l’an dernier", explique Charlotte Allibert, directrice générale et cofondatrice avec Laure Prételat.

Librinova a levé 400 000 euros en capital auprès d’investisseurs, et 300 000 euros d’emprunt auprès du CIC et de la BPI. La société emploie six salariés et s’appuie sur trois activités : le service aux auteurs (1 500 aujourd’hui), l’activité d’agent littéraire de ces derniers qui s’est envolée avec 25 contrats signés chez Anne Carrière, Denoël, Fleuve, Michel Lafon, etc., et le service aux éditeurs dans la gestion de manuscrits et l’organisation de concours d’écriture. "Nous proposons deux logiciels, utilisés notamment par Univers Poche, Plon, Leduc.s, Rageot", indique Charlotte Allibert.

Les fonds levés serviront au développement de ces logiciels et au recrutement de nouveaux auteurs via des campagnes sur Internet et la participation à des salons. Le forfait de base pour les auteurs démarre à 50 euros, pour une diffusion numérique, et se complète de divers services (création de couverture, promotion, référencement en librairies). Aucun droit n’est prélevé sur leurs ventes.

Hervé Hugueny






06.10 2017

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités