L'IMEC se prépare pour l'été | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.06.2020 à 16h40 (mis à jour le 09.06.2020 à 17h00) Exposition

L'IMEC se prépare pour l'été

Affiche de l'exposition estivale de l'IMEC, "L'Amour est une fiction" à partir du 29 juin

L'Institut mémoires de l'édition contemporaine (IMEC) rouvre ses portes à partir du 29 juin, à dévoilé son programme.

"Dès le 29 juin, vous pourrez de nouveau visiter le site, vous promener dans les jardins découvrir son exposition d'été et ses archives inédites" annoncent les responsables de l'Institut mémoires de l'édition contemporaine (IMEC)

Du 29 juin au 20 septembre, l'IMEC accueillera l'exposition "L'amour est une fiction" dans le cadre du festival Normandie impressionniste. Dédié à l'écriture des figures et des couleurs de l'amour, le parcours présente une quarantaine de pièces d'archives d'écrivains amoureux issues des collections de l'IMEC.

Les visites de l'exposition "L'Amour est une fiction" seront gratuites et proposées du lundi au vendredi de 14 à 18h, avec une ouverture exceptionnelle le 14 juillet. Dés le 6 juillet, des visites commentées seront possibles à partir de 16 heures.

A partir du 1er juillet, le site proposera également des visites guidées d'1h15 pour redécouvrir les 900 ans d'histoire de l'abbaye d'Ardenne, de sa fondation  par les Prémontrés jusqu'à l'installation de l'IMEC. Les visites sont limitées à 9 personnes et organisées les lundis et mercredis après-midi, à 14h30 et 16 heures.
close

S’abonner à #La Lettre