Oise

Pour donner une seconde vie à ses livres désherbés et favoriser l'accès à la lecture en milieu rural, la Médiathèque départementale de l'Oise (MDO) les propose en don aux « Bistrots de pays », un label attribué aux cafés-restaurants des communes de moins de 2 000 habitants qui participent à la vie locale en offrant des services de proximité et des événements culturels.

Selon le principe des « free libraries », les clients peuvent choisir librement parmi les livres mis à leur disposition. Six des seize bistrots de pays du département participent pour l'instant à cette initiative baptisée « Lire dans l'Oise », dont le logo est apposé sur les ouvrages. La MDO fournit aussi des flyers indiquant les coordonnées des bibliothèques des alentours. « Nous souhaitons que ces livres soient des ambassadeurs des bibliothèques et de leurs services, en particulier des ressources numériques en ligne que nous proposons », explique Bernadette Cottel, directrice de la MDO.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités