PARIS

Little Livres à La Villette : un week-end pour découvrir la littérature jeunesse du Québec

Marianne Ferrer

Little Livres à La Villette : un week-end pour découvrir la littérature jeunesse du Québec

Concert dessiné, écoute de livres-disques, coloriages géants, ateliers créatifs… Les samedi 22 et dimanche 23 janvier 2022, le festival "Little Livres, Destination Québec", accueilli par l'espace Little Villette (Paris), invite à découvrir la littérature jeunesse québécoise, en particulier les albums de La Montagne secrète, partenaire de l'événement.

J’achète l’article 1.5 €

Par Souen Léger ,
Créé le 21.01.2022 à 11h00

Ce week-end, les 22 et 23 janvier 2022, Little Villette, un espace dédié aux enfants et aux familles au coeur du parc parisien (XIXe arr.), passe à l'heure québécoise. Dans le cadre des Nuits de la lecture, le festival "Little Livres, Destination Québec" propose en effet un riche programme pour petits et grands, en partenariat avec l'éditeur montréalais La Montagne secrète, la Librairie du Québec ainsi que l'agence de promotion du livre illustré Mauvaise Herbe.

Parmi les animations, citons l'atelier autour du livre La Soupe aux allumettes (Fonfon), de l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud et de Guillaume Perreault (samedi à 15h30) : après la lecture des aventures de Lolo, un garçon ordinaire chargé de sauver du monde, les enfants réaliseront les personnages de l'album qu'ils pourront ramener chez eux. 

La Montagne secrète étant spécialiste du livre audio, suivront une lecture du livre-disque Le vieillard et l’enfant (samedi et dimanche à 16h), puis un concert dessiné de l’album A Beautiful Day – Une belle journée pour découvrir l’anglais, par le duo composé de Sunflowers et de l’illustratrice Maud Legrand (samedi et dimanche à 17h). Au programme également : coloriages géants, jeux, salon de lecture, séance de cinéma, et espace librairie. Des activités entièrement gratuites qui se tiendront de 14h30 à 18h30. 

Au Québec, où les ventes en librairie ont bondi de 16,3% en 2021 par rapport à 2020, l'édition jeunesse est particulièrement dynamique avec une croissance de 13,4%, éditeurs québécois et étrangers confondus. L'élan est encore plus marqué pour les maisons québécoises spécialisées sur les titres pour enfants, avec une hausse des ventes de 15,2% en 2021.

Les dernières
actualités