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Livre audio : le duel s’intensifie entre Audible et Spotify

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Livre audio : le duel s’intensifie entre Audible et Spotify

Challenger sur le marché du livre audio, Spotify entend capter une nouvelle clientèle en offrant 15 heures d’écoute tous les mois. De son côté, Audible se déploie dans les montres connectées de Samsung.

Par Charles Knappek, Élodie Carreira
Créé le 16.10.2023 à 16h29 ,
Mis à jour le 17.10.2023 à 10h37

Un an après s’être lancé dans le livre audio, Spotify a annoncé début octobre qu’il allait offrir, chaque mois, 15 heures d’écoute gratuite de ses titres à ses abonnés payants, soit l’équivalent d’environ deux livres audio. Les clients du groupe suédois pourront choisir parmi plus de 150 000 audiobooks. L’opération ne concerne pour le moment que le Royaume-Uni et l’Australie ; elle devrait être étendue cet hiver aux Etats-Unis et témoigne de l’ambition de Spotify de gagner des parts de marché sur le leader Audible (Amazon).

Spotify mise pour ce faire sur les différences de modèle économique : aux Etats-Unis, à raison de 15 dollars par mois, l’abonnement d’Audible ne permet en effet, pour le moment, d’écouter qu’un seul livre audio. Les utilisateurs doivent ensuite débourser la même somme pour écouter un deuxième titre.

Audible ne reste toutefois pas inactif puisqu’il vient pour sa part d’intégrer le système d’exploitation Wear OS 4 des montres connectées Samsung. Wear OS 4 propose déjà plusieurs services de streaming audio comme Spotify ou Deezer. Avec Audible, les utilisateurs de Wear OS 4 peuvent désormais écouter des livres audio sur leur montre connectée, via l’appli Play Store et sans avoir à sortir leur smartphone. 

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