Livres Hebdo lance le mouvement #TousEnLibrairie | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, le 07.05.2020 à 09h59 (mis à jour le 07.05.2020 à 10h37) Reprise de l'activité

Livres Hebdo lance le mouvement #TousEnLibrairie

Nina Bouraoui, Jul, Maylis de Kerangal, Marc Levy, Victoria Mas, Nicolas Mathieu, Leïla Slimani, Michel Bussi et Aurélie Valognes invitent les lecteurs à revenir dans les librairies et partager l'amour des livres et de la lecture.

Livres Hebdo lance, ce jeudi 7 mai, le mouvement #TousEnLibrairie, qui vise à regrouper l’ensemble des actions qui participent au retour attendu des lecteurs en librairie, prévu à partir du 11 mai.

Dès aujourd’hui, Livres Hebdo invite tous les professionnels du livre à reprendre cet appel et à le relayer sur leurs réseaux sociaux à travers la reprise de ce mot-dièse #TousEnLibrairie et d'une vidéo où l'on retrouve les premiers soutiens de l'opération: Nina Bouraoui, Jul, Maylis de Kerangal, Marc Levy, Victoria Mas, Nicolas Mathieu, Leïla Slimani, Michel Bussi et Aurélie Valognes, qui ont d'emblée accepté avec enthousiasme de s'engager dans cette campagne.
 

#TousEnLibrairie a vocation à être le mot d'ordre commun à toute la filière du livre pour donner rendez-vous aux lecteurs en librairie dès la reprise de l'activité. "Parce que le livre est le premier bien culturel en France et porte les valeurs de partage, de la connaissance et du divertissement, parce que nous tous, professionnels du livre, avons à cœur de remettre le livre sur le devant de la scène, parce que le retour des lecteurs en librairie jouera un rôle crucial dans la reprise de toute la filière", il faut recréer, via la librairie, le lien entre le livre et ses lecteurs, et plus largement les citoyens. 

La culture doit rester une priorité.
 
close

S’abonner à #La Lettre