Proclamation

Mahi Grand, lauréat du prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles

Mahi Grand-La conférence-Dargaud

Mahi Grand, lauréat du prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles

Pour sa troisième édition, le prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles a récompensé Mahi Grand pour sa bande dessinée La Conférence parue aux éditions Dargaud. 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 12.07.2022 à 16h58

Le prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles 2022 est attribué à Mahi Grand pour La Conférence parue le 21 janvier 2022 aux éditions Dargaud.

La Conférence retrace le parcours d'un homme invité à l'Académie des sciences pour raconter sa fabuleuse métamorphose. En cinq années, il est passé de la condition de singe à celle d'homme, jusqu'à en perdre une partie de son apparence simiesque. L'ouvrage est adapté de la nouvelle de Kafka, Rapport pour une académie.  

Le jury du prix était composé de 300 étudiants issus de toutes les filières universitaires. De début juin à début juillet, ils ont pu échanger lors de rencontres virtuelles avec les auteurs des 5 BD en lice : Mathilde Payen (La fête est finie, Sarbacanne), Mia Oberländer (Anna, Atrabile), Nicolas Pegon (Hound Dog, Denoël), Takehito Moriizumi (Les mystérieux hasards de l’hiver, Le Lézard noir) et donc Mahi Grand (La Conférence, Dargaud), avant de voter en ligne. 

Les dernières
actualités