Lauréat

Manu Larcenet reçoit le prix Landerneau BD 2015

Manu Larcenet. - Photo DR

Manu Larcenet reçoit le prix Landerneau BD 2015

Les libraires des espaces culturels Leclerc ont décerné leur prix BD au Rapport de Brodeck, tome 1, de Manu Larcenet. Et ont pour la première fois attribué un coup de cœur à Fabcaro pour Zaï, zaï, zaï, zaï.

Par Clarisse Normand,
Créé le 13.10.2015 à 20h00,
Mis à jour le 13.10.2015 à 20h00

Pour sa quatrième édition, le prix Landerneau BD a été décerné, mardi 13 octobre, à Manu Larcenet pour Le rapport de Brodeck, tome 1, L’autre (Dargaud).

Servi par un noir et blanc violent, accompagné d’un minimum de textes, l’ouvrage propose une adaptation forte et sombre du roman éponyme de Philippe Claudel publié en 2007 chez Stock.

Distingué au sein d’une sélection de 10 titres, le lauréat a été choisi par un jury présidé cette année par le dessinateur Philippe Geluck et composé, comme de coutume, par une dizaine de libraires des espaces culturels Leclerc ainsi que par leur dirigeant Michel-Edouard Leclerc.

Outre une dotation de 6000 euros, l’album primé bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse.

Par ailleurs, pour la première fois, un coup de cœur a également été attribué à l’initiative de Philippe Geluck. Récompensant Fabcaro pour Zaï, zaï, zaï, zaï (6 pieds sous terre), ce coup de cœur permet distinguer un ouvrage satirique et burlesque pointant avec humour les dérives de la société de consommation et des médias.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités