Manuel Carcassonne nommé DGA de Grasset

M. Carcassonne (c) o.dion

Manuel Carcassonne nommé DGA de Grasset

Alors qu'il vient de succéder à Claude Durand à la tête de Fayard tout en gardant la présidence de Grasset, Olivier Nora a nommé l'éditeur Manuel Carcassonne directeur général adjoint de Grasset.

Par Christine Ferrand,
avec cf, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'éditeur Manuel Carcassonne a été nommé mardi 5 mai directeur général adjoint des éditions Grasset par le P-DG de la maison, Olivier Nora, a indiqué Grasset dans un communiqué.

L'écrivain et essayiste Bernard-Henri Lévy et l'éditeur et écrivain Jean-Paul Enthoven, directeur éditorial de Grasset, deviennent conseillers auprès du président.

Manuel Carcassonne, 44 ans, demeure parallèlement directeur littéraire pour le domaine français de Grasset poste qu'il occupe depuis 1999.

Olivier Nora, 49 ans, a succédé le 8 avril à Claude Durand à la tête des éditions Fayard, tout en gardant ses fonctions à la tête de Grasset.

Rappelant qu'Arnaud Nourry, le PDG d'Hachette Livre, qui contrôle les deux maisons, lui a donné six mois à un an pour « étudier avec lui les scénarios les plus propices au développement de Fayard et de Grasset », Olivier Nora explique que la nomination de Manuel Carcassonne à la direction générale adjointe de Grasset est « une solution d'absolue légitimité » qui lui permettra de répartir plus facilement son temps entre Grasset et Fayard.

Dans un marché qu'il juge « difficile » , il se dit avant tout soucieux de bien personnaliser chaque titre de chacune des deux maisons de manière à lui donner toutes ses chances.

La rentrée 2009 sera placée sous le signe de la tempérance : la production de Fayard sera réduite à 10 romans français et 3 romans étrangers et celle de Grasset à 10 romans français et un étranger.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités