Martin Scorsese adapte un roman pour adolescents

Martin Scorsese adapte un roman pour adolescents

Martin Scorsese adapte un roman pour adolescents

Le cinéaste commencera à tourner en mai à Paris l'adaptation de L'invention de Hugo Cabret, un roman graphique américain pour la jeunesse traduit en 2008 par Bayard Jeunesse.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 19h12

Martin Scorcese, dont le dernier film, Shutter Island, tiré d'un roman de Dennis Lehane, a déjà séduit 2 millions de spectateurs en France, va commencer à tourner en mai à Paris une adaptation d'un roman graphique d'aventure et de mystère pour adolescents, The invention of Hugo Cabret (L'invention de Hugo Cabret), écrit et illustré par Brian Selznick.

Paru en 2007 aux Etats-Unis où il a été récompensé par le prix Caldecott, le livre dont John Logan a tiré le scénario du film a été lancé en France en novembre 2008 par Bayard Jeunesse avec un tirage de 15 000 exemplaires, dont plus de 7 000 exemplaires se sont écoulés.

Le rôle-titre du film dont l'action se déroule dans les années trente dans la capitale française, en particulier dans le métro, sera tenu par Asa Butterfield (né en en 1997), qui sera entouré de Sacha Baron Cohen, Chloe Moretz ainsi que Ben Kingsley qui incarnera Georges Méliès, à qui ce film rend hommage.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités