Meilleures ventes : Simone Veil en tête des essais

Daniel Pennac et Simone Veil © O. Dion, DR

Meilleures ventes : Simone Veil en tête des essais

Daniel Pennac était toujours en tête des meilleures ventes romans et récits de la semaine du 29 octobre au 4 novembre, juste avant l’attribution du prix Renaudot. Simone Veil fait son entrée à la première place des essais, où se pressent trois livres sur Tokio Hotel, le groupe allemand préféré des adolescentes.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les jurés du Renaudot ne s’y sont pas trompés : en couronnant par surprise Chagrin d’école de Daniel Pennac (Gallimard), ils confortent le succès d’un livre qui occupe la première place des meilleures ventes de romans et récits depuis trois semaines consécutives, et dont on peut parier qu’il restera longtemps en tête.
Simone Veil, ajoutée in extremis dans la dernière sélection du Renaudot Essais, a été recalée au profit d’Olivier Germain-Thomas pour Bénarès-Kyôto (Le Rocher). Mais cela ne devrait pas avoir d’effet sur le démarrage de son autobiographie. Intitulée Une vie (Stock), elle fait son entrée en tête des essais et documents et à la 2e place du Top 20. Très soutenu par les médias, le tirage du livre atteint, selon l’éditeur, les 300 000 exemplaires. 
Tokio Hotel, le groupe de rock allemand, et phénomène générationnel gagne les librairies, avec trois titres dans notre classement : un chez Michel Lafon (12e), un autre publié par ESI (44e) et un dernier par les éditions de la Lagune (50e).

Les dernières
actualités