MEILLEURES VENTES

Michel Bussi marche sur les traces de Guillaume Musso. Son dernier roman Le temps est assassin (Presses de la Cité) arrive d’emblée en 6e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 2 au 8 mai. Il connaît même un démarrage fulgurant: tiré au départ à 160000 exemplaires pour sa parution le 4 mai, il a déjà été réimprimé à 40000.

"Avec Le temps est assassin, votre été sera corsé" dit le slogan de l’éditeur. L’auteur d’Un avion sans elle a en effet situé son nouveau roman en Corse, où se rend son héroïne Clotilde, sur les lieux de l’accident où a péri toute sa famille. Elle tombe alors sur une lettre de sa mère, preuve qu’elle ne serait pas morte.

Parallèlement Maman a tort, le précédent roman de Michel Bussi sorti également le 4 mai en Pocket, arrive en 2e position du Top 20, juste derrière L’instant présent de Guillaume Musso en poche chez le même éditeur. Maman a tort met en scène Malone, 3 ans et demi, qui raconte avec ses mots d’enfant que sa mère n’est pas sa vraie maman.

Parallèlement, Congo requiem, le dernier thriller de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel) tiré à 200 000 exemplaires, arrive à la 7e place du palmarès, annoncé comme la suite "révoltée et diabolique" de Lontano et des aventures de la famille Morvan.

Quatre autres titres font leur entrée dans le palmarès: le 51e volume du manga Fairy Tail d’Hiro Mashima (Pika, 8e, tirage: 100000 ex); Charlotte de David Foenkinos, en poche (Folio, 13e) et deux BD, La légèreté de Catherine Meurisse (Dargaud, 17e, tirage: 48000 ex) et Les mondes d’Aldebaran, Survivants. Anomalies quantiques, vol. 4 de Léo (Dargaud, 20e, tirage: 65000 ex).

Les dernières
actualités