Milan édite L'Atlas plus, premier « applivre »

© Atlas plus Wapiti nature

Milan édite L'Atlas plus, premier « applivre »

L'atlas papier grand format réalisé par Stéphane Batigne pour les 6-10 ans deviendra interactif grâce à une application disponible sur iPhone et iPod Touch.

Par Julie Rocha-Soares ,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Combiné à une application téléchargeable sur un iPhone ou un iPod touch d'Apple, L'Atlas plus à paraître le 21 mars chez Milan, deviendra interactif par la seule manipulation de l'appareil au-dessus des pages du livre grâce à un nouveau procédé.

A la manière d'une loupe, l'application « Atlas plus Wapiti nature » (1,99 euros) permet de faire apparaître sur le smartphone un menu proposant des contenus documentaires multimédias supplémentaires — photos, vidéos, animations et textes — qui vont de la photo du grizzli à une vidéo le montrant en train de pêcher le saumon... (voir la démonstration sur le site dédié, http://www.atlas-plus.com/)

Destiné aux 6-10 ans, l'atlas visuel de 36 pages de Stéphane Batigne, illustré par Amandine Labarre, Lucie Rioland et Lise Herzog, sera vendu au prix de 17,90 euros et peut aussi être lu de manière traditionnelle. Par continent, les jeunes lecteurs découvrent le monde selon les thématiques classiques (géographie, économie) et de nouvelles (nature, culture, vie des hommes).

L'Applivre, véritable documentaire multimédia, fonctionnera uniquement avec les produits Apple « pour le moment », indique l'éditeur.

Les dernières
actualités