« Millénium » story

« Millénium » story

« Millénium » story

Est-ce le début d'une vague prête à surfer sur le succès de « Millénium», la déjà mythique série de Stieg Larsson parue chez Actes Sud ? Voici annoncé le premier document sur cette trilogie qui a été l'incontestable succès de l'été.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 23h36

On se souvient de la vague d'ouvrages qui a accompagné le succès du Da Vinci Code. Preuve qu'il est bien entré dans la cour des grands (best-sellers), Millénium, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, suscite à son tour un document.

Signé Guillaume Lebeau et publié aux éditions du Toucan, Le 4e manuscrit : enquête au cœur de la série Millénium, premier livre à s'emparer du sujet, sera le 7 octobre en librairie avec un cahier de photos de huit pages et un premier tirage de 16 000 exemplaires.

Guillaume Lebeau, auteur de romans policiers et passionné de littérature nordique, est allé faire son enquête en Suède d'avril à juillet. Son objectif était de suivre à la trace les personnages de la série, de connaître leurs modèles en chair et en os, de repérer les lieux de l'action, de recueillir les témoignages des intervenants qui ont gravité autour de Stieg Larsson : éditeurs, journalistes, hommes politiques, amis et intimes, afin de découvrir le sens que l'auteur voulait donner à son œuvre. Et d'imaginer comment pourrait s'articuler le quatrième tome retrouvé sur son ordinateur après sa mort.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités