Bordeaux

Mollat lance sa librairie manga

Mollat lance sa librairie manga

Samedi 7 mai, Mollat ouvrira un espace dédié au manga à Bordeaux, face à l’arrêt de tramway Gambetta-madd. 

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 03.05.2022 à 17h57 ,
Mis à jour le 15.05.2022 à 17h48

Une nouvelle librairie Mollat, dédiée au manga, verra le jour samedi 7 mai à Bordeaux. Située en face de l’arrêt de tramway Gambetta-madd, elle va accueillir 34 000 volumes. « Des collectors recherchés aux séries les plus suivies qui couvrent tous les genres tous les âges », explique le géant de la librairie bordelaise dans un communiqué. Le nouvel espace spécialisé dans la BD japonaise ne sera plus « couplé au rayon bandes-dessinées, c'est un univers à part », poursuit-il.

Dans ce nouvel espace se mêleront Shonen manga, shojo manga, seinen manga, josei manga, mangas de tous genres mais pas seulement. Les fans ou néophytes pourront aussi y trouver des ouvrages autour de l'anime et de ses techniques de dessin, des artbooks et d'autres livres spécifiques sur le Japon et la japanimation.

Mollat prévoit également pour l'ouverture, samedi de 10 h à 11 h, une performance des musiciens du Neko Light Orchestra sur un registre des musiques de films du réalisateur et maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki. A partir de 15 h sera organisé un défilé cosplay. Parallèlement, dans la journée, des produits dérivés seront offerts par les éditeurs de mangas. Le nouveau magasin bénéficiera aussi d'un logo tout neuf, avec ses idéogrammes japonais.

Les dernières
actualités