Monica Bellucci lit les "Lettres et Mémoires" de Maria Callas | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 31.10.2019 à 15h35 (mis à jour le 31.10.2019 à 16h00) Théâtre

Monica Bellucci lit les "Lettres et Mémoires" de Maria Callas

La parution d'un livre rassemblant la correspondance et un début d'autobiographie de Maria Callas est accompagnée de lectures par Monica Bellucci, au théâtre Marigny.

Lettres & Mémoires de Maria Callas, une série de textes inédits, rassemblés, traduits et annotés par Tom Volf, sort ce jeudi 30 octobre en librairie. Il s'agit d'un éclairage intimiste sur la vie et la carrière de la cantatrice à travers sa correspondance privée adressée à sa famille, ses amours ou ses admirateurs ainsi qu'un début d'autobiographie traitant de son enfance, rédigée en 1957.

A l'occasion de cette parution, l'actrice Monica Bellucci fera
ses débuts sur scène au Studio Marigny à Paris, pour une série de lectures exceptionnelles, à partir de textes choisis et mis en scène par Tom Volf. Ces représentations auront lieu les 27 et 29 novembre ainsi que les 4 et 6 décembre.

Réalisateur du documentaire Maria by Callas, commissaire de l’exposition éponyme, Tom Volf est l'auteur des deux biographies de référence sur la cantatrice: Maria by Callas (Assouline, 2017) et Callas confidential (La Martinière, 2017).
close

S’abonner à #La Lettre