Monique Labrune est nommée directrice éditoriale des Puf

Monique Labrune © PUF

Monique Labrune est nommée directrice éditoriale des Puf

L'ancienne responsable du département sciences humaines du Seuil a pris ses nouvelles fonctions le 22 août.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Alain Morvan, président du directoire des Presses universitaires de France, a nommé Monique Labrune directrice éditoriale de la maison où elle a pris ses fonctions le 22 août, annoncent les Puf dans un communiqué, mardi 23 août.

L'ancienne responsable du département sciences humaines du Seuil, dont elle a démissionné en janvier dernier (voir notre actualité du 27 janvier 2011), remplace en partie Michel Prigent, décédé le 19 mai dernier, qui cumulait les fonctions de président du directoire des Puf et de directeur éditorial.

Ancienne élève de l'école normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégée de philosophie, Monique Labrune a dirigé le département des sciences humaines de Flammarion de 1996 à 2003 avant de prendre en main celui du Seuil.

“Elle est notamment à l'origine de plusieurs vastes entreprises de retraduction des grands classiques de la philosophie et de la psychanalyse et a récemment contribué à l'émergence d'une nouvelle génération de philosophes français sur la scène éditoriale”, rappelle le communiqué des Puf.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités