Muriel Rosé est nommée coordinatrice des magazines culture, histoire et patrimoine à France Télévisions | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, avec mci, le 17.03.2009

Muriel Rosé est nommée coordinatrice des magazines culture, histoire et patrimoine à France Télévisions

Muriel Rosé

Contrairement à ce que nous annoncions hier, c'est Muriel Rosé et non Nathalie Darrigrand qui mènera la réflexion sur les programmes culturels de France Télévisions.

Dans le cadre de la mission confiée à Philippe Vilamitjana (France 5) sur les programmes, Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions, a chargé six coordonnateurs de réfléchir aux différents genres de programmes dans le cadre de la transformation du groupe public en entreprise unique.

Contrairement à ce que nous annoncions hier sur notre site, c'est Muriel Rosé, directrice des unités magazines et documentaires de France 3, qui a été désignée pour les magazines culture, histoire et patrimoine.

Nathalie Darrigrand, directrice adjointe des programmes de France 3, est chargée des magazines de société.

Quatre autre coordonnateurs ont été désignés par genre: Nicolas Auboyneau pour le spectacle vivant, Patricia Boutinard-Rouelle pour les documentaires, Vincent Meslet pour la fiction et Nicolas Pernikoff pour les jeux et divertissements.

Les résultats de cette réflexion doivent être présentés en avril.

Depuis la promulgation de la loi réformant l'audiovisuel public, France Télévisions, jusqu'ici constituée d'une quarantaine de sociétés, est devenue une entreprise “commune”.

Le groupe doit être scindé en sept grands domaines d'activité (programmes et information, réseaux régionaux, marketing et communication, administration de la production, technologies, gestion et activités commerciales).

Sept directeurs de projet et une trentaine de coordonnateurs ont déjà été nommés en février pour mener la réflexion sur ce vaste chantier.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre