Bande dessinée

Nathan Bande Dessinée lance une série musicale

Mercredi Musique est le premier titre de cette nouvelle série. - Photo Nathan Bande Dessinée

Nathan Bande Dessinée lance une série musicale

Mercredi Musique paraîtra le 24 août 2023, dans le cadre du partenariat de Nathan Bande Dessinée avec Radio France et l’Orchestre national de France.

Par Léon Cattan ,
Créé le 18.07.2023 à 17h59 ,
Mis à jour le 19.07.2023 à 09h23

Après la poésie, la musique. Dans le sillage de la collection Poéstrip, Nathan Bande Dessinée lance une série nouvelle et mélodieuse. Réalisée avec l’aide de Radio France et de l’Orchestre national de France, elle proposera des livres interactifs, pourvus de QRCode qui permettront d’écouter les morceaux du récit.

Le premier titre, écrit par Lisette Morival et illustré par Clotka, paraîtra le 24 août 2023. Mercredi Musique raconte l’histoire d’Arsène, un enfant pas tout à fait comme les autres. A tout juste dix ans, c’est un virtuose du violoncelle, doté de l’oreille absolue. Muet, il ne communique qu’en langue des signes et avec son instrument, une particularité qui lui vaut parfois quelques moqueries. C’est sans compter son talent et le soutien sans faille de sa famille et de sa meilleure amie. 

La bande originale de Mercredi Musique est interprétée par la musicienne Emma Savouret, et elle pourra être écoutée à travers sept QRCode.

Si la série n'a pas encore un nombre pré-établi de tomes, elle s'intéressera, par la suite, à l'entourage d'Arsène à l'instar de sa sœur et de sa meilleure amie au conservatoire.

Les dernières
actualités