Etats-Unis

Netflix s'engage sur deux adaptations jeunesse

Photo DR

Netflix s'engage sur deux adaptations jeunesse

La plateforme Netflix a acquis les droits d'un film adapté d'un best-seller pour la jeunesse dans la veine de Twilight et d'un futur roman jeunesse illustré autour de la Dame du Lac. Deux livres du catalogue de Simon & Schuster.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 29.03.2018 à 17h09,
Mis à jour le 29.03.2018 à 18h00

Netflix a bien l'intention de dépenser ses 8 milliards de dollars prévus dans son budget pour la création et les contenus. Au terme d'une vente aux enchères intense, la plateforme américaine a acquis les droits du premier roman jeunesse de Shea Ernshaw, The Wicked Deep, inédit en France, paru aux Etats-Unis ce mois-ci chez Simon Pulse (Simon & Schuster). Le livre a été sélectionné parmi les lectures du mois du site Goodreads, des librairies Barnes & Noble et est entré 7e dans les meilleures ventes du New York Times la semaine dernière.

Malédiction aquatique

Cette romance dans l'esprit de la saga Twilight se déroule dans une petite ville de l'Oregon, considérée comme maudite depuis que trois sœurs, il y a deux siècles, ont été condamnées à mort pour sorcellerie. Ces trois femmes reviennent chaque été hanter le village en attirant les jeunes hommes à nager là où elles ont été noyées... L'adaptation sera produite par Chernin Entertainment. 

La dame du lac

Dans le même esprit de "malédiction aquatique", Netflix a aussi signé avec Frank Miller (Sin City) et le producteur et scénariste Tom Wheeler (Le chat potté) pour créer une série de 10 épisodes, Cursed (Maudite) autour de la Dame du Lac (la Fée Viviane), personnage des légendes arthuriennes. L'histoire s'inspirera d'un livre jeunesse illustré des deux auteurs qui doit paraître en 2019 chez Simon & Schuster Children's Publishing. Le récit retrace le destin d'une jeune héroïne habitée d'un mystérieux don. Elle deviendra ainsi la puissante et tragique Dame du Lac des légendes du Roi Arthur.






 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités