Nicolas Watrin rejoint Libella | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 12.11.2019 à 17h28 (mis à jour le 12.11.2019 à 18h00) Nomination

Nicolas Watrin rejoint Libella

Nicolas Watrin, nouveau directeur marketing de Libella. - Photo OLIVIER DION

Nicolas Watrin a été nommé directeur du marketing et du développement chez Libella, a annoncé Véra Michalski la présidente du groupe. 

Nicolas Watrin a été nommé, le 12 novembre, directeur du marketing et du développement au sein de Libella, a annoncé le groupe éditorial dans un communiqué. Il siègera également au comité de direction de l'entreprise et animera des projets transversaux entre les différentes maisons européennes du groupe. Il aura pour mission, sous la direction de Guillaume Dervieux, de mettre en œuvre une politique de marketing et de communication "renouvelée, créative et efficace", a déclaré Vera Michalski, présidente de Libella.

"Les tendances d’un marché du livre toujours plus concurrentiel nous obligent à repenser les grandes lignes et les moyens de notre action, souligne la responsable. C’est pourquoi, dans un contexte marqué par le bouleversement des usages, des techniques et des relais de prescription, la façon dont nous concevons, présentons et faisons connaître nos projets doit être profondément réinventée".

Diplômé de l’Institut supérieur du commerce (ISC) et de l’IUT de Paris, Nicolas Watrin a été chargé de la communication "corporate" de Vivendi Universal Publishing en 2000. Il est par la suite, devenu responsable de la communication chez Nathan (2001-2004) puis chez Univers Poche (2004-2011), avant de diriger le service presse et marketing du Cherche Midi. Arrivé chez Flammarion en 2014, il quitte le groupe en mai dernier dans l'objectif de créer une société de conseil en communication et de contenus éditoriaux.
close

S’abonner à #La Lettre