Nominations et réorganisation chez Média Participations

Le site de Média Participations

Nominations et réorganisation chez Média Participations

Tandis que le groupe rassemble sa diffusion, Hilaire de Laage succède à Pierre-Marie Dumont à la tête de Fleurus et François Pernot prend la tête du pôle image.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après avoir confié l'an dernier à Eric de Montlivault la direction générale du pôle presse Rustica, le P-DG de Média Participations, Vincent Montagne, et le directeur général délégué, Claude de Saint-Vincent, viennent de procéder à des réorganisations dans les métiers d'édition du groupe.

Hilaire de Laage, 49 ans, précédemment fondateur et P-DG du groupe de communication et de presse informatique IDE, a été nommé à compter du 19 janvier directeur général du groupe Fleurus, où il succède à Pierre-Marie Dumont, qui l'a développé depuis plus de vingt ans.

François Pernot prend la responsabilité du pôle image de Média Participations (bande dessinée, production audiovisuelle et vidéo, développées par Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Citel ou encore Ellipsanime), tout en conservant la direction générale de la filiale Dargaud-Lombard à Bruxelles.

Les structures de diffusion DDL Diffusion et Difféa, qui étaient respectivement dédiées et liées au pôle image et à Fleurus, sont rassemblées en un seul pôle placé sous la responsabilité de Vladimir Lentzy et directement rattaché au groupe Média Participations.

Par ailleurs, la distribution de Dupuis est reprise depuis le premier janvier par la filiale de distribution MDS, Hachette continuant de distribuer son catalogue dans les supermarchés et les librairies de second niveau.
15.04 2015

Les dernières
actualités