Nook press, la plateforme d'autoédition de la grande chaîne de librairies américaine Barnes & Noble, vient de lancer un programme permettant à certains de ses auteurs de voir leurs livres imprimés et distribués en ligne et en magasin, rapporte notre confrère
Publishers Weekly.
Ce nouveau service donne également aux auteurs sélectionnés la possibilité de tenir des rencontres et des séances de promotion de leurs livres dans les librairies Barnes & Noble sur le territoire américain. La première condition pour en bénéficier est d'avoir vendu en ligne au moins 1000 exemplaires de son livre en un an. Il faudra ensuite obtenir, pour les auteurs publiés sur Nook press, l'accord d'un comité, le
B&N Small press departement.
Dans un communiqué, Fred Argir, directeur numérique de la chaîne de librairies, souligne que
"Barnes & Nobles est fier d'être le premier à proposer une distribution à échelle nationale aux auteurs autopubliés qui bénéficieront de mises-en-place en magasin et sur internet. Nous sommes ravis de diriger le mouvement d'innovation qu'est l'autoédition et d'en tirer parti dans nos magasins".
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous