Dirigée par Marie-Pierre Gracedieu (territoires anglophones et asiatiques, assistée de Constance Jaffrennou), la collection « Du monde entier », chez Gallimard, se renforce avec quatre nominations. Aux côtés de Gustave Guerrero (littératures hispanophone et lusophone) et d'Alain Gnaedig (territoires nordiques), deux nouvelles éditrices et deux nouvelles assistantes viennent structurer l'équipe.
Promue, Aurore Touya sera en charge de l'Europe centrale et l'Europe de l'Est (Allemagne, Pays-Bas...), tout en conservant ses missions auprès de Gustavo Guerrero et de Semyon Mirsky (pour la Russie). Elle sera assistée par Arnaud Jamin. Julia Nannicelli quitte Le Livre de poche pour devenir dans un mois éditrice pour le domaine italien et accompagner le développement sur la zone méditerranéenne (Grèce, Turquie, etc.). Elle sera assistée d'Emma Lacrampe qui collaborera aussi avec Marie-Pierre Gracedieu sur divers projets éditoriaux. Enfin, Alice Nez développera des projets poésie pour la collection, en lien avec Jean-Pierre Siméon, et assistera Alain Gnaedig.
EN DATE
1931
Création de la collection « Du monde entier »
1995
Parution du premier livre d'Elena Ferrante
2012
Arrivée de Marie-Pierre Gracedieu chez Gallimard
2018
Création de la direction « Du monde entier »
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous