Revue

Nouvelle formule pour la revue "Lecture Jeune"

trois couvertures de la revue lecture jeune

Nouvelle formule pour la revue "Lecture Jeune"

La revue spécialisée pour les professionnels de la lecture réinvente ses formats et s'ouvre au format numérique.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 28.01.2021 à 17h53,
Mis à jour le 03.02.2021 à 12h56

Exclusivement sur support papier depuis sa création en 1977, Lecture Jeune ouvre ses publications au numérique. Quatre options sont désormais possibles : un abonnement complet (papier et numérique, et hors-séries), un abonnement sans la version papier, un abonnement papier et numérique sans les chroniques en ligne et les hors-séries, , un simple abonnement aux quatre numéros en ligne.

Cette nouvelle formule est le résultat d’une étude menée par le cabinet de conseil Axiales. A partir de cette dernière, le média a choisi de recentrer son discours autour de la recherche afin de se positionner davantage face à un public de professionnels. Le choix d’un développement numérique permet de consolider l’offre grâce à des publications plus régulières de critiques. 

Créée par Lecture jeunesse, une association militant contre l’illettrisme, les inégalités culturelles et le décrochage scolaire, la revue Lecture Jeune est publiée par l’Observatoire de la lecture et de l’écriture des adolescents.  Chaque publication de la revue Lecture Jeune associe l’expertise des chercheurs à l’expérience des professionnels de terrain.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités