Presses universitaires

Paris : ouverture du Comptoir, point de vente de sciences humaines et sociales

Le Comptoir est un nouveau lieu rendez-vous pour les amateurs de sciences humaines et sociales, de l'anthropologie à la sociologie - Photo Le comptoir des presses universitaires/FMSH

Paris : ouverture du Comptoir, point de vente de sciences humaines et sociales

La FMSH (Fondation maison des sciences de l’homme) annonce l’ouverture du Comptoir, relai physique au site marchand le Comptoir des presses d’universités, en plein cœur de Paris.

Par Elodie Carreira,
Créé le 23.01.2023 à 12h27

A l’occasion de ses 60 ans, la FMSH (Fondation maison des sciences de l’homme) annonce, dans un communiqué en date du 11 janvier, l’ouverture de Comptoir, relais physique du site marchand le Comptoir des presses d’universités, au 1e étage du 54 boulevard Raspail, à Paris (VIIe). « Au Comptoir cohabiteront aussi bien les nouveautés que les ouvrages érudits, difficilement trouvables, et dont la FMSH assure la diffusion pour des raisons de service public […] », explique Hélène Velasco-Graciet, présidente de la FMSH.

Doté d’un catalogue de 30 000 références, dont 200 revues, le site marchand du Comptoir met en vente des ouvrages issus de plus de 60 presses universitaires et éditeurs institutionnels de tout le pays, parmi lesquels ENS Editions, éditions de la Sorbonne ou encore les éditions Antipodes. Avec l’inauguration d’un lieu physique ouvert du lundi au jeudi, le Comptoir souhaite élargir son public. Espace de repérage pour enseignants et étudiants, et de découvertes pour les amateurs, le Comptoir proposera 600 nouveautés par an, et multupliera les présentations d’ouvrages, les conférences ou les forums.

Créée par l’historien Fernand Braudel en 1963 à Paris, la FMSH soutient la recherche et la diffusion des connaissances en sciences humaines et sociales. Fondation reconnue d’utilité publique, la FMSH encourage une recherche innovante, crée les conditions favorables au dialogue interdisciplinaire et favorise la circulation des chercheurs et des savoirs dans le monde.

Les dernières
actualités