Parole et Silence rachète Lethielleux et Le Sénevé | Livres Hebdo

Par Catherine Andreucci, avec ca, le 11.02.2008

Parole et Silence rachète Lethielleux et Le Sénevé

Les deux maisons d’édition religieuse, Lethielleux et Le Sénevé, viennent d’être cédées par le groupe Libella au groupe Parole et Silence/Desclée de Brouwer.

Le groupe Parole et Silence/Desclée de Brouwer vient de racheter Lethielleux et Le Sénevé, deux maisons d’édition spécialisées dans la religion qui appartenaient jusqu’alors au groupe Libella.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Libella cède les deux structures « jugées trop éloignées de son métier principal » selon un communiqué commun de Vera Michalski et Marc Larivé, respectivement P-DG de Libella et de Parole et Silence.

Diffusées par la Sofédis et distribuées par la Sodis, les éditions Parole et Silence avaient racheté Desclée de Brouwer en 2006. Lethielleux publie huit à dix titres par an, et Le Senevé une demi-douzaine.

C’est sous la marque Lethielleux, en coédition avec Méta éditions (la structure juridique qui rassemble, au sein du groupe Libella, notamment Buchet-Chastel, Le temps apprivoisé et les deux maisons désormais cédées à Parole et Silence), que paraîtra le 13 mars prochain Viens, sois ma lumière, les « écrits intimes » de mère Teresa rassemblés et présentés par le père Brian Kolodiejchuk.

Paru aux Etats-Unis chez Doubleday en septembre 2007 à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de mère Teresa, ce livre révèle le doute profond sur sa foi de la religieuse béatifiée.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre