Paulo Coelho lance un appel sur Myspace

Juergen Boos et Paulo Coelho © FNF/Baptista

Paulo Coelho lance un appel sur Myspace

L'écrivain brésilien Paulo Coelho a décidé de s'adresser à ses lecteurs via MySpace pour adapter son dernier roman, “La sorcière de Portobello”.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécile Charonnat,
avec cch,
Créé le 13.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 13.06.2008 à 00h00

L'auteur à succès Paulo Coelho propose à ses fans d'adapter cinématographiquement son dernier roman, La sorcière de Portobello via le portail MySpace. Le film né de cette expérience s'intitulera La sorcière expérimentale.

Les participants ont jusqu'au 25 juillet pour déposer leur vidéo sur le profil MySpace de Paulo Coelho. Ils doivent, selon les instructions de l'écrivain, choisir un des personnages du roman et filmer sa relation avec l'héroïne principale, Athéna.

L'auteur souhaite que les cinéastes amateurs soient “les plus fidèles possible au livre”. Seuls les 200 premiers inscrits par personnage seront sélectionnés. Le roman compte au total 15 personnages en dehors d'Athéna.

Les gagnants seront connus le 24 août, date de l'anniversaire de l'auteur. Ils céderont leurs droits à l'éditeur choisi par Paulo Coelho, qui assurera le montage des différentes séquences. Les meilleures productions se verront attribuées un prix.

Paulo Coelho s'est déclaré fervent utilisateur du réseau social. “Lorsque j'ai décidé de créer mon premier film en collaboration avec mes lecteurs, MySpace est apparu comme le partenaire privilégié et idéal. Je suis impatient de voir comment cet endroit tout à fait unique et novateur développera le projet.”

13.06 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités