Paulo Coelho s'invite au Festival de Cannes

Juergen Boos et Paulo Coelho © FNF/Baptista

Paulo Coelho s'invite au Festival de Cannes

Dans son nouveau roman, La solitude du vainqueur, qui sort le 15 avril chez Flammarion, Paulo Coelho fait du Festival de Cannes la toile de fond de son intrigue et le symbole d'une société superficielle.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'auteur de L'alchimiste sera présent à Cannes durant toute la durée du festival, qui se déroulera du 13 mai au 24 mai.

Après avoir fêté, lors de la dernière Foire de Francfort, ses cent millions d'exemplaires vendus de par le monde, Paulo Coelho s'invite au prochain Festival de Cannes à l'occasion de la parution française de son dernier roman, La solitude du vainqueur, chez Flammarion.

Traduit du brésilien par Françoise Marchand-Sauvagnargues, traductrice de la quasi-totalité de son oeuvre en français (hormis L'alchimiste), le nouveau Coelho, en librairie le 15 avril, fait l'objet d'une mise en place de 112 000 exemplaires pour un premier tirage de 150 000. On peut lire en français le premier chapitre sur le site officiel de l'écrivain.

Avant Cannes, Paulo Coelho sera à Paris pour accompagner le lancement de La solitude du vainqueur.

Le numéro du 16 avril de Paris Match lui consacrera quatre pages ; le même jour, il sera au centre d'un spécial “Laissez-vous tenter” sur RTL, en direct de 9 h à 9 h 30 avec l'équipe de Vincent Parizot.

Au cours du Festival de Cannes sera diffusé sur Europe 1, dans le cadre du rendez-vous quotidien de Michel Drucker “Europe 1 découvertes”, de 9 h 30 à 11 h, une émission préalablement enregistrée avec Gilles Jacob, président du festival.

Les dernières
actualités