Proclamation

Philippe Grimbert remporte le prix Vialatte 2022

Philippe Grimbert remporte le prix Vialatte 2022

©MAURICE ROUGEMONT/OPALE/LEEMAGE

Philippe Grimbert remporte le prix Vialatte 2022

L'auteur de La revanche du prépuce, publié aux éditions Le Dilettante, s'est vu décerner le prix Vialatte le 30 septembre 2022. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 03.10.2022 à 15h43

Le 30 septembre, Philippe B. Grimbert et son éditeur Dominique Gaultier ont été récompensés du prix Vialatte 2022 pour le roman La revanche du Prépuce. Il s'agit du troisième livre du professeur de médecine du CHU de Créteil, qui livre ici une saga familiale centrée sur la relation d'un père et d'un fils, en proie au dilemme moral de la fin de vie. 

Créé à l'initiative du journal La Montagne en 1991 et co-organisé avec la Société des Hôtels littéraires, le prix Vialatte remet au goût du jour les écrivains dotés d'une "élégance d'écriture et d'une vivacité d'esprit". Sa dotation, qui s'élève à 6105 euros, fait la somme de la longueur du fleuve Congo et de la hauteur du Puy de Dôme. L'année passée, il avait été remis à l'écrivain Philibert Humm pour Les tribulations d'un Français en France (Rocher, 2021) qui rejoint cette année le jury - composé, entre autres, de l'épouse de feu Pierre Vialatte, Claudette Vialatte, de Jacques Letertre, président de la Société des Hôtels littéraires et de l'Hôtel littéraire Alexandre Vialatte, ainsi que de l'ancien ministre Hervé Gaymard. 

LireChambre avec livres

Les dernières
actualités