Pierre Lungheretti en charge du livre auprès de Frédéric Mitterrand

Pierre Lungheretti en charge du livre auprès de Frédéric Mitterrand

Le Directeur général de la Culture de la Ville de Rennes sera en charge du secteur du livre et peut-être de la francophonie au sein du cabinet du Ministre de la Culture.

Par Vincy Thomas ,
avec vt
Créé le 23.07.2009 à 00h00

Depuis dix jours, son nom était connu, officieusement. Du coté du Ministère, tant que le Journal Officiel n'a pas publié sa nomination, on refuse de le confirmer. Pourtant, Pierre Lungheretti, Directeur général de la Culture de la Ville de Rennes et Directeur général culture et sports à Rennes Métropole, a quitté ses fonctions dans la capitale bretonne pour rejoindre le cabinet de Frédéric Mitterrand, nouveau Ministre de la Culture et de la Communication. Ouest -France le confirme dans son édition de ce matin. Il quitte aussi ses fonctions au sein du site internet Non-fiction, où il était chef du pôle « politique culturelle ».

Ses fonctions exactes ne seront connues que lors de la publication au J.O., qui depuis lundi est une question de jours. Il sera en charge du livre, de la lecture, des bibliothèques, et peut-être de la francophonie.

Titulaire d'un DEA de lettres et civilisation anglo-américaine, d'un DESS d'édition et d'une licence d'histoire, Pierre Lungheretti est administrateur territorial.
A Rennes, le nom de son remplaçant n'est toujours pas connu.

___________
Le cabinet du Ministre
23.07 2009

Les dernières
actualités