Plus de 400 librairies proposent le "click & collect" | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, le 04.05.2020 à 11h32 (mis à jour le 04.05.2020 à 12h00) Distribution

Plus de 400 librairies proposent le "click & collect"

Le recensement cartographique par Livres Hebdo des établissements qui proposent le retrait de livres a franchi le cap des 400 lieux répertoriés.

Le recensement cartographique des initiatives de "click & collect" initié par Livres Hebdo pendant le confinement a dépassé, le 4 mai, les 400 points de retraits de livres, librairies et grandes enseignes confondues. Sans prétendre être exhaustif, cet inventaire a pour vocation de donner un aperçu de la stratégie de reprise progressive de la filière et d'informer les clients qui souhaitent soutenir leurs commerçants.


Outre les chaînes (Cultura, Fnac) et les réseaux (Canal BD), ce sont des librairies de toutes tailles (La Galerne au Havre, Dialogues à Brest, Mollat à Bordeaux, Kléber à Strasbourg pour les plus grandes) en zone rurale comme dans les villes moyennes ou même les territoires d'Outre-mer qui se sont lancées dans le "drive". Certaines songent même à étendre le service au-delà de la réouverture de leur magasin le 11 mai.

Vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos disponibilités et horaires d'ouverture. Nous continuerons à garder cette carte à jour jusqu'à la réouverture en bonne et due forme des librairies. En attendant, vous pouvez toujours nous communiquer vos horaires de permanence en précisant la méthode pour commander des ouvrages dans votre établissement.

 
close

S’abonner à #La Lettre