Sète : du 19 au 27 juillet

En sursis l'an dernier suite à une réduction budgétaire de la municipalité, qui voulait lui imposer un rythme biennal, le festival Voix Vives fera finalement, cette année encore, vibrer la ville de Sète pendant neuf jours. Plus de 650 rencontres poétiques et musicales sont programmées en compagnie de 80 poètes issus de plus de 40 pays, comme Emmanuel Campo ou Karin Huet (France), Yolanda Castaño (Espagne), Diana Burazer (Bosnie-Herzégovine) ou Ana Alaili (Palestine).

Ancré dans l'actualité

Dès le vendredi 19 juillet, le spectacle d'ouverture du festival réunira les poètes et artistes invités pour un chant mêlé des langues et des cultures représentées. Voix Vives proposera aussi des spectacles poétiques résolument ancrés dans l'actualité de la Méditerranée comme ceux consacrés aux anthologies Sidérer le silence, poésie en exil, dirigée par Laurent Grison (Henry, 2018) et qui rassemble les textes de cinquante poètes sur la douleur de l'exil et la détresse des réfugiés, le 21 juillet, et Requiem pour Gaza de Vincent Calvet et Aymen Hacen (Color Gang, 2018) le 24 juillet.

Chaque jour, de nombreux débats, lectures, séances de signatures et ateliers d'écriture seront également proposés aux 70 000 spectateurs attendus.

Les dernières
actualités