Pottermore.com reporté en 2012

J. K. Rowling

Pottermore.com reporté en 2012

Le site pour les fans d'Harry Potter, qui devait ouvrir en octobre, est reporté à l'an prochain.

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 03.10.2011 à 00h00,
Mis à jour le 03.10.2011 à 00h00

Le bruit a couru sur le net tout le week-end : initialement prévu pour octobre, le site Pottermore.com, a repoussé son ouverture au premier semestre 2012 et l'a annoncé sur le blog de sa page « Pottermore insider ».

Les lecteurs des aventures d'Harry Potter y trouveront la version numérique et audio des sept volumes, des « fans fictions » (histoires écrite par des fans et reprenant les personnages) et tout les travaux inspirés de la saga.?Conçu en anglais, il sera accessible en français, en allemand, en espagnol et en italien.

Pour l'instant réservé aux gagnants du concours The Magical Quill — plus d'un million d'internautes inscrits à ce jour — , le site continue avec la version béta inaugurée en juillet, afin d'inscrire tout le monde et de proposer, affluence oblige, améliorations et simplifications pour le rendre « plus fluide et plus agréable ».??

« Ce test nous a permis de comprendre comment les fans veulent utiliser Pottermore.com et ce qu'ils préfèrent » souligne les concepteurs.?Ils ont donc décidé d'en prolonger le test et averti que les délais d'inscription seront variables en fonction du nombre de demandes.?

L'auteure J.?K.??Rowling, qui a voulu alimenter la Pottermania avec le site et garder contact avec ses très nombreux fans, veille personnellement à ce contenu, réalisé par une équipe de 50 personnes.?
03.10 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités